Nouvelle année nouvelles résolutions

Sandra Siegel, nutritionniste et vegan, diplômée en Naturopathie, qui mène des recherches depuis plusieurs années sur la santé par l’alimentation, a préparé une nouvelle fiche conseil orientée détox pour prendre de bonnes résolutions en ce début d'année.

Je ne débuterai pas ces quelques lignes sans souhaiter à ceux qui les liront une belle et heureuse année 2017. Qu'elle vous apporte à tous ainsi qu’à vos familles joie, santé et  légèreté !!!

Une nouvelle année est devant vous, telle la première page immaculée d’un tout nouveau cahier. Et vous pouvez y écrire tout ce que vous voulez !

Donc soyez créatifs, ne vous limitez pas et faites de cette nouvelle année tout ce que vous désirez !!

« Nouvelle année nouvelles résolutions »

Et si pour changer de toutes les cures de détoxination omniprésentes dans tous les magazines en cette période on tentait une approche plus pérenne ?

Pourquoi pas adopter au quotidien quelques petits gestes simples, qui vous embelliront de l’intérieur ?

Le fameux jus de citron dilué dans de l’eau tiède :  

Pourquoi ?

Parce que ce n’est pas désagréable (bien que les goûts et les couleurs soient personnels à chacun).

Parce qu’outre vous nettoyer de l’intérieur il favorisera votre équilibre acido-basique et vous donnera en plus un joli teint !

Le thé vert

On connaît tous ses capacités anti-oxydantes mais saviez vous que seulement 2 tasses suffisent pour en tirer tous les bienfaits ?

Pas besoin donc d’en boire des litres (ce qui de plus serait plutôt nocif puisqu’à haute dose le thé vert entame votre réserve en fer.)

Pourquoi donc ne pas introduire, pour ceux qui ne le font pas encore, le thé au petit déjeuner et débuter avec un délicieux thé vert au gingembre de notre gamme Biosens & Saveurs, il dynamisera votre énergie, ou alors, laissez vous surprendre par le thé vert boutons de rose. Notre large gamme de thés issus d’une économie solidaire devrait satisfaire même les plus pointilleux.

Misez sur les légumes

Avec eux pas besoin d’acheter des vitamines.

Vous n’avez pas le temps pour les cuisiner ? Et bien prenez en une grosse quantité cuisinez la et mettez là en portion au congélateur ! Plus d’excuses !

Le mieux :  cuisiner des légumes de saison.

Vous ne savez pas lesquels ? Optez pour notre panier bio, il vous permettra également de découvrir des légumes que vous n’auriez peut être pas achetés et ainsi de tenter une nouvelle expérience gustative....

Allégez la viande.

Je ne dis pas de ne plus en consommer (même si personnellement je n’en mange pas du tout) mais d’éviter d’en manger à tous les repas.

Pourquoi ne pas la remplacer 1 fois sur 2 par du poisson ?

Là aussi le cuisiner ne vous enchante pas et vous n’avez pas le temps de le préparer ? Dans ce cas achetez-le en filet congelé : un peu de vin blanc, de l’huile d’olive, une rondelle de citron, des aromates et hop  au four ! Rapide, simple bon et sain ! ….que demander de plus ?

Nous vous proposons également de grosses crevettes sauvages* (Naturamie). Une fois grillées rapidement, rajouter une boite de purée de tomate* (celles que nous vous proposons dans la gamme Guintrand sont cultivées près de chez nous dans le Vaucluse !), des épices : toujours un peu de curcuma*  et de poivre* pour son effet vasodilatateur qui permet à l’organisme d’absorber les anti-oxydants du curcuma, mais après rajoutez les épices qui vous plaisent et laissez un peu mijoter et le tour est joué.

Et pour accompagner un surprenant mélange riz quinoa rouge* (Markal), riche en minéraux sur lequel vous pourrez saupoudrer une pointe de Fleur de sel de Camargue au piment d’Espelette*(le Gout).

Pas l’envie ni le temps de faire le riz ? Optez pour un curry de légumes au lait de coco* de la gamme Vitabio, ça peut également être une bonne idée repas- boulot.

Réduire le lait de vache

Pourquoi ? Parce que le lait de vache est conçu de telle manière qu’un petit veau puisse prendre une centaine de kilos...et vous n’êtes ni un petit ni un gros veau ! Votre organisme n’a pas besoin d’une telle croissance !!! Si vous devez boire du lait choisissez celui d’un animal plus petit que vous : chèvre brebis.

Découvrez le petit cabecou du Tarn* au lait cru .

Pensez à tous les autres « laits » végétaux comme le lait d’amande*, de riz*, d’épeautre* ou de noisette*.

A midi au boulot

On a souvent tendance à bâcler ce repas lorsqu’on travaille ou à opter pour des solutions pas vraiment équilibrées.

Pourquoi ne pas voyager gustativement à midi avec des plats tout prêts, produits en France, végétariens, faibles en matière grasse et bonne source de fibres ?

Vitabio vous propose, un curry lait de coco riz complet quinoa rouge*, mais aussi une piperade riz complet riz rouge lentilles*, un tajine épeautre boulghour pois chiches*, ou encore un Tex-Mex haricots rouges maïs blé*.

Bouger

Votre corps est fait pour le mouvement, ne le brimez donc pas ! Au bureau saisissez toutes les occasions pour ne pas rester assis ! Levez vous régulièrement, profitez d’une communication téléphonique pour faire quelques pas.

Si vous avez un podomètre , portez le et voyez ou vous en êtes avec les 10 000 pas journaliers conseillés....

RES-PI-RER ! ! !

Prenez conscience de votre respiration, le matin en vous levant, le soir en vous couchant et plusieurs fois dans la journée. Je ne parle pas de méditation mais juste d’être là quelques secondes, conscient de votre respiration sans tenter de la modifier, sans vouloir la contrôler, juste en la regardant, pendant quelques secondes et plus si affinité ! ….

Et qui sait peut être que cela vous mènera à tenter la méditation ?...

 

Comme vous avez pu le constater, il n’y a rien de nouveau dans tout ce que je viens de vous décrire et vous connaissiez déjà tout ça...  mais ce n’est pas parce qu’ils sont simples que ces petits gestes sont inefficaces. Par contre, parce qu’ils sont simples vous pouvez facilement les intégrer à votre routine de vie et en récolter tous les bienfaits. Pourquoi ça ne serait pas ça le challenge de cette nouvelle année : se faire du bien simplement et s’épanouir pleinement ? …

* nous tenons à votre disposition tous ces produits

Mots clés: Fiche conseil

Commentaires

  • Publié par Sylvie Harkas le

    Bonjour Madame Siegel,
    tout ce que vous avez écrit c’est du bon sens mais cela fait tellement de bien d’avoir une piqure de rappel !!!!
    Merci pour vos conseils, faciles à appliquer et tous mes vœux pour la nouvelle année.
    Au plaisir de vous lire.
    Sylvie

Laisser un commentaire