Chers cambuziens, chères cambuziennes,

COUP DE GUEULE :

Lactalis vous porte à ébullition ? Vous débordez de colère de leur avoir fait confiance ?

Après avoir spéculé et volé le beurre et l’argent du beurre, violé la fermière avec leurs copains de la grande distribution, ils restent sur tous les fronts.

En ce moment donc sur vos écrans : le lait des nourrissons contaminé et c’est pas la première fois.

Sommes-nous amnésiques ou le dieu publicité efface-t-il la mémoire ?

Bientôt, après avoir endettés et fait se suicider tous les agriculteurs, atomisés d’antibiotiques et de farines douteuses les animaux, collé à la vraie colle le ventre des nourrissons, puis rempli leurs organisme de salmonelle, OGM, et additifs divers, ils nous vendront (à crédit avec leurs copains banquiers) l’anti-poison fabriqué par leurs copains de l’industrie pharmaceutique et (les super copains) fabricants de pesticides, fongicides, insecticides, et autres herbicides.

Et avec un gouvernement au vernis reluisant qui fait l’inverse de ce qu’il dit : état (étau ?) généraux de l’alimentation, recul sur les normes bio, c’est pas nous c’est l’EUROPE, etc… Tous copains, super-copains, partenaires dans l’effort de nous plumer …avec la nourriture.

Notre santé est une valeur marchande comme une autre ….

Et oui, en voila une bande de potes qui a de la suite dans les idées.

Voici la liste des produits à éviter et comme on avait un peu étudié le sujet, il n’y en a aucun chez nous.

Marques Lactalis

Il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais !

Voila ça fait du bien !

NOUVEAUTES :

Sinon en 2018, nous rentrons enfin les produits fermiers au lait de brebis de  LAURENT AJELLO, made in Gémenos : yaourts, brousse, tomme, à découvrir à la boutique. Passez on vous fait gouter !!

Là, le circuit peut pas être plus court !!!  1km à vol d’oiseau !!!

 

ZOOM : on a fait le plein de super produits de la mer. Parce qu’il fait trop froid pour y aller et pour pêcher. Parce que c’est sain et naturel et c’est normal de manger du poisson en Provence. Et que nous avons des artisans qui déchirent dans le domaine.

 

En primo découverte pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la terrible soupe de poissons de roche et sa petite rouille qui va avec de Lou Mujou, entreprise du patrimoine vivant, basée à Port de Bouc. Aussi leur poutargue traditionnelle, anchoïade, tarama à la poutargue, confiture d’olive, thoïonade noire !!!!

 

Ensuite, LOU FERRIGNO de Port Saint Louis du Rhône. Réassort des sardines, conserves et plats cuisiné de la mer !

Avec en nouveautés, des mousses de sardine au pastis, soupe de favouilles, bisque de homard, mousse d’anchoïade, de leur nouvelle gamme aux ingrédients bio, le poisson restant bien sûr sauvage.

Et des nouveautés Belles de Marseille avec leurs belles boites design trop rigolotes et bien cliché (le maquereau de Marseille …mdr).

 

Nous saluons aussi l’arrivée dans la gamme de la mer de MARIUS SARDINEUR, une tête chercheuse en produits maritimes bien au-delà de la Provence, qui nous a trouvé des sprats fumés, des foies de morue ainsi que quelques petits trésors en conserve de petites conserveries artisanales portugaises !!!

Que les végétariens et ceux qui n’aiment pas le poisson se rassurent, protéines de soja et haché végétal les régaleront !!!

 

Ainsi que nos fruits et légumes 100% d’ici et de saison qui sont de mieux en mieux achalandés, avec à votre demande : des compléments exotiques et bio tels que curcuma et gingembre frais du Pérou, bananes de République Dominicaine et agrumes IGP Ribera de Sicile (citrons, oranges à jus, oranges de table et pomelos roses).

Pensez à commander vos paniers ou venez vous servir à la boutique.

Goutez la qualité, la différence et le savoir-faire de nos paysans.

La cave à vin et à bières s’est enrichie aussi !!

On a aussi tout ce qu’il faut pour la chandeleur, faire sauter et garnir vos crêpes. Mais tout ça on vous en reparle à la prochaine.

 

Au plaisir de vous voir et revoir.

L’équipe Cambuza

Mots clés: Offres de la semaine

Laisser un commentaire