Chroniques de la Cambuse

 

Saison 1 Episode 1

 

Cambusiennes, cambusiens,

Bienvenue à ce premier épisode des "Chroniques de la Cambuse". Nous partagerons avec vous ici chaque semaine les petites et les grandes nouvelles du quotidien de notre petite entreprise pour la semaine écoulée, ainsi que des détails sur nos projets et les évolutions futures.

L'ouverture

 

Cette première semaine a commencé par un grand moment pour nous (et nous espérons pour vous aussi) : Cambuza a officiellement ouvert ses portes le samedi 22 octobre. Le site a été mis en ligne en milieu d’après-midi et les premiers clients ont pu passer leurs commandes. Nous avions fait des tests les jours précédents et tout était opérationnel : l’ensemble du site est sécurisé, les transactions se font sans accroche, la création de compte client fonctionne, bref, tout marche comme prévu.

Ceci étant, il reste encore pas mal de choses à faire pour améliorer le site. Il manque par exemple des photos pour certains produits, mais nous venons d’installer notre studio photo, donc nous allons bientôt y remédier. Quelques jours d’entrainement sont nécessaires pour caler les réglages et nous habituer aux divers logiciels nécessaires, mais vous devriez remarquer prochainement de nouveaux visuels de produits apparaitre sur les pages du site.

Les pages de présentation des producteurs qui travaillent avec nous vont aussi s’étoffer au fur et à mesure, cela vous permettra de mieux connaitre tous les passionnés avec qui l’on travaille et quelle est l’origine et l’histoire des magnifiques produits que nous avons choisis pour vous.

Enfin, nous allons revoir un peu la répartition des menus pour rendre la navigation plus aisée. Pour certaines catégories de produits, en raison du nombre de références, ceux-ci sont présentés sur plusieurs pages ce qui n’est pas très pratique pour faire son choix. Nous allons donc revoir un peu tout ça dans la semaine à venir, n’hésitez pas à faire vos commentaires ou suggestions si vous avez des idées ou préférences.

La Bonne Mère

Selfie ND

(3 associés ravis d'être là)

L’ouverture de notre boutique samedi dernier a été précédée par un grand moment car il était hors de question (dixit Alain !) d’ouvrir sans être d’abord allés à Notre-Dame de la Garde, comme tout bon Marseillais, pour allumer un cierge et nous mettre sous la protection de la Bonne Mère. Du coup, un peu comme les Blues Brothers, nous sommes maintenant en mission pour le bien !

Cierge

(Le notre c'est celui de gauche, on n'a pas trouvé plus grand :))

On nous voit enfin !

Façade

En attendant notre enseigne définitive qui sera installée d’ici deux semaines (restez à l’affût, ça va être mortel !), nous avons accroché deux bâches à la façade pour nous signaler et être visibles depuis la route.

La boutique à Gémenos

Boutique

Pour ceux qui ne sont pas encore venus (au passage, n’hésitez pas à venir faire un saut pour nous voir, ça nous fera plaisir), voici à quoi ressemble la boutique. C’est là que vous pouvez récupérer vos commandes, voir des produits et en acheter sur place. Tout n’est pas encore totalement opérationnel de ce côté-là, pour l’instant, un PC est disponible pour vos achats, mais d’ici une dizaine de jours, nous aurons installé le terminal pour les paiements par carte et la caisse pour les paiements en espèces ou chèques. Nous en profiterons pour mettre plus de produits à la vente sur place comme du pain bio frais et du vin (nickel pour accompagner les charcuteries et fromages déjà disponibles à la boutique) ainsi qu’une sélection de produits en vrac. Ce n’est pas évident techniquement de mettre en place un système de paiement et de pesée compatible avec notre infrastructure, mais on y travaille ardemment et on va bientôt y arriver !

A venir la semaine prochaine

 

La semaine prochaine s’annonce plutôt fournie pour ce qui est des nouveautés. Les congélateurs sont arrivés et une première sélection de produits surgelés bio sera disponible en milieu de semaine. Pour les familles avec des bébés et des enfants en bas âge, une toute nouvelle sélection de laits infantiles, petits pots et autres petits plats va arriver. Enfin, une gamme d’articles écolos pour la maison (sacs poubelle, éponges, bicarbonate de soude, film cuisson ou fraicheur, etc…) sera également disponible. Si vous ne le faite pas déjà, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être prévenu dès que ces produits seront disponibles sur la boutique.

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine pour la suite de nos aventures !

Fabrice pour Cambuza

Commentaires

  • Publié par JOSITIB le

    Bonne chance à vous pour cette ouverture

  • Publié par Véro le

    Quels plaisirs de vous revoir, de découvrir votre boutique et tous ces bons produits. Hier soir repas dégustation en amoureux un vrai régal, j’ai regretté ne pas avoir pris le petit chèvre qui va bien pour la fin! Je reviendrai soyez en sûrs! Je vous souhaite une grande réussite bien méritée. Bises à vous @+ Véro

  • Publié par tempier christine le

    bonjour, effectivement j’ai vu en passant un panneau cambuza drive citoyen, et me suis dit mais kesako! et là j’ai trouvé votre pub au magasin des producteurs qui a ouvert sur napollon, (ou se vendent les sorbets de jérome laplane, car je suis amapienne de croquevert et cekankon à aubagne) bref , voici une super initiative, bravo bravo et je teste aujourd’hui pour ma première commande , à bientot! christine

Laisser un commentaire